Fusions de communes dans les Yvelines – Pour l’Insee, Fourqueux n’est plus !

Les fusions de communes repartent à la hausse en 2019.

 

Dans les Yvelines, trois communes nouvelles ont été créées fusionnant six communes :

  • Saint-Germain-en-Laye absorbant Fourqueux
  • Le Chesnay-Rocquencourt réunissant Le Chesnay et Rocquencourt.
  • Notre-Dame-de-la-Mer regroupant Jeu-Fosse et Port-Villez.

Depuis le 1er janvier 2019, le département ne compte plus que 259 communes au lieu de 262 en 2018.

Malgré l’opposition d’une majorité des suffrages exprimés à la consultation de 2018, nous vous renvoyons à ce sujet à notre article « Foulqueusiens en voie de disparition : Le législateur incite nos élus municipaux à la fusion des communes », Fourqueux est définitivement rayé des listes des communes de l’INSEE.

 

Au niveau national, le constat est une hausse notable des fusions avec 241 fusions effectives début 2019 suivant Wikipédia, alors qu’une baisse était constatée jusqu’en 2018.

 

La destruction de la France héritée de la révolution continue. Pourtant François Asselineau a alerté les Français et plus particulièrement leurs maires.

Les Français et leurs élus des conseils municipaux doivent se mobiliser pour stopper cette hémorragie. Alors, rejoignez-nous !




Réunion du Bureau Départemental de l’UPR78 le mercredi 26 juin 2019 à Versailles

Le bureau départemental s’est réuni après les élections européennes mercredi 26 juin 2019 à Versailles.

Le résultat moyen sur les Yvelines 1,21% nous déçoit à juste titre mais les résultats dans les différentes communes méritent d’être observés puisque notre score varie de 0% à Tilly à 4,41% à Boinvilliers petites communes en passant par 2,97% à La Verrière commune de 6 225 habitants –où nous n’avons aucun adhérent !- ou par 2,17% aux Mureaux commune de 32 575 habitants ou encore 2,18% à Mantes-la-Ville commune de 19 825 habitants.

Notre déception doit donc être pondérée. Les vacances vont nous permettre d’encaisser et d’analyser plus finement les résultats. De plus, nous avons de véritables motifs de satisfaction : nous avons pu désigner un nombre significatif de délégués pour contrôler les opérations de vote, nous sommes de loin le mouvement en tête dans le collage officiel citoyen, notre comité départemental s’étoffe de nouveaux militants, et notre délégation s’approche rapidement des mille adhérents ! Pour consolider cette progression, il est fondamental que chaque adhérent renouvelle son adhésion.

Notre prochain bureau départemental se réunira courant septembre avec dans l’ordre du jour le planning des événements UPR78.

Et nous comptons rassembler le comité départemental fin octobre début novembre à la suite de l’université d’automne.

 

Bonnes vacances ou bonne rentrée à tous.

La délégation UPR78