La liste « Parce que nous aimons Saint-Arnoult » en lice pour les municipales

image_pdfimage_print

La liste « Parce que nous aimons Saint-Arnoult » menée par Laurent Cocheton et soutenue par l’Union Populaire Républicaine (UPR) sera officiellement présente aux élections municipales de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Les 29 candidats qui composent cette liste possèdent tous un casier judiciaire vierge et se sont aussi engagés à respecter les 30 propositions de l’association Anticor (Anti- corruption), concernant la gestion éthique des communes et de la vie politique.

Les mesures phares de leur programme sont :

  • La réalisation d’un audit complet des finances de la commune, avec un compte-rendu clair et détaillé remis aux Arnolphiens.
  • L’instauration d’un moratoire sur les projets en cours visant à s’enquérir non seulement de leur financement mais aussi de leur pertinence.
  • La mise en place d’un référendum à l’initiative de l’équipe municipale pour tous les sujets susceptibles d’entraîner une augmentation des impôts ou l’endettement de la commune.
  • La gestion en « bon père de famille » de tous les sujets touchant aux affaires courantes de la ville (transport, circulation, sécurité, urbanisme, environnement, petite enfance, jeunesse, 3ème et 4ème âge…).

La liste « Parce que nous aimons Saint-Arnoult » propose également l’introduction du Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC), à l’échelle locale, pour le rétablissement d’une vraie démocratie.

Laisser un commentaire